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:: {TOON LINK} Fiche perso ::

 
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BadPitre
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MessagePosté le: Ven 23 Avr - 19:36 (2010)    Sujet du message: {TOON LINK} Fiche perso Répondre en citant

I : Introduction


Toon Link apparaît pour la première fois dans The Legend of Zelda: The Wind Waker en 2003 sur nos gamecubes françaises. Dans cet opus, il est subitement arraché à son ile natale: l'île de l'aurore, lorsqu'il décide d'aller sauver sa petite soeur enlevée par un oiseau maléfique. Ses habits verts, que reçoit tout hylien à 12 ans, sont symbole du héros du temps (Ocarina of Time) et portent chance au désormais héros légendaire(d'ailleur descandent des Link précédent). On le retrouve ensuite dans TLOZ: The Minish Cap etTLOZ: Phantom Hourglass sur GBA en 2004 et en 2007 sur DS, et tout recemment dans un Zelda Spirit Track des plus inspirés sur DS.

Il y a trois manières de débloquer Toon Link:
-Participez à 400 combats en mode Brawl
-Terminez le mode classique après avoir fini L’émissaire subspatial
-Passez la porte cachée située dans la forêt après avoir terminé L’émissaire subspatial
-Derniere solution : Prendre une sauvegarde la mettre sur SD et ensuite sur la wii.

On peut le jouer de 6 couleurs différentes ( permettant une petite analyse de la mode des TL);
Retro : Très peu utlisé car plutot laid.
Vert : Peu utilisé car jugé trop classique, si vous voulez vous demarquez, utilisez celui la.
Bleu : Un peu plus utilisé que le vert mais moyen sur l'ensemble.
Violet : Utilisé pour sa couleur kawai et plutot jolie.
Dark : Assez souvent utilisé, le mauvais étant attirant.
Rouge : LE plus utilisé et de loin, pourquoi ? Deja parce qu'il est beau, et que les premières videos de TL ( santi et ces " Bair Naked Bonage" et "Toon Nasty") furent avec un TL rouge 

Toon Link est un perso très complet, aussi bien sur le plan offensif, que défensif. Ainsi, on peut combiner des 0% to death combo avec son ADA redoutable, ( mais dangereux) à l'un des meilleur spacing du jeu avec ses projectiles couplé à une vitesse et un recovery plus que bon. Le plus dur réside dans le fait que l'épée de TL n'est pas longue et que ses grabs ne permettent pas d'être utilisées n'importe quand, il faut donc à tout pris éviter d'être amené au corps à corps, le spacing est très compliqué avec Tl, il faut imposer son rythme à l'adversaire en variant les projectiles, les tilts et aerials. Les smash de TL (comme ses kill moves) sont, sauf cas exceptionnels, très compliqué à placer contre un bon mindgamer (ils sont très peu utilisé dans les combos d'ailleurs).





II : Avantages, Inconvénients.


Avantages :
-Le jeu de projectiles le plus complet (Pas moins de 3 projectiles tous très utile)
-Vitesse plus que correcte
-Recovery excellent, pour un personnage terrestre.
-Aerial offrant des possibilités énormes
-L'un des meilleurs smash meteor . Ce Meteor reste a double tranchant.
-Le 11ème perso le moins touché par la gravité ( empêche les chaingrabs abusifs de Falco)


Inconvénients:
-Le 24ème perso le plus lourd, soit le 13ème le plus léger, facile à éjecter
-Chaingrabs possibles par DDD
-Match up horrible face à MK ( 70-30)
-Grabs risqué ...
-Peu de kill moves
-Attention au CAC(spacing), des persos comme Gaw ou Falco prennent vite l'avantage!





III : Move-set avec frame data.



--> Attaques (A)
--> Spéciaux (B)
--> Grab/Throws
--> Misc.




(J'éditerais !! ) Liste incomplète  Wink




IV : ATs du personnage.


Index: 
Bombes
IBomb
Z-Dropping Techs
Sliding Techs
Ledge Techs
Bomb Catching Techs
Spiking Techs
While Holding a Bomb Techs

Boomerang
Reversing Techs
Gliding
Zero Lag Catching

Arrows (Flèches)
Quickdraw Techs
Reversing Techs
RQS
BCAT

Jeu a l'épée
Up-B Techs
Up-B Reversals
Down-smash Techs
Up-smash Techs
Nair Techs
Jab Techs
Dair Techs
Uair Techs
Dash Attack Techs

General
Running/Pivoting Techs
Grabbing Techs
Ledge/Zair Techs

COmbinaisons
Projectiles
Combinaisons a l'épée
Mix ups



Bombes


Invincibomb (ibomb)
Surement l'une des techniques avancées les plus imprévisibles a Toon Link.
Comment léxécuter : Prenez une bombe, sautez ensuite appuyez sur R pour executer un airdodge, puis de suite après appuyer sur A ( sans direction, en neutral), le timing est assez important.
Effet : Toon Link fera un airdodge et lachera la bombe. Ce qui aura pour effet de toucher l'adversarre et de ne pas etre toucher en meme temps, permettant d'enchainer assez facilement.
Note: Cette TA peut être utilisé pour attaquer, défendre, s'echapper, pendant une chute. Cette technique devrait être utilisé par tout les Toon Link. Un InvinciBomb est super utile pour enchainer sur un Usmash.
Stages: Tous
Utilité: 10/10
Credit: CaliburChamp

Z-Drop/Bomb Drop 

Comment l'éxécuter: Prenez une bombe, sautez, et appuyez sur Z ( Bouton de Grab) pres du sol.
Effet: Toon Link Posera une bombe sur le sol sans qu'elle explose.
Note: Une fois la bombe par terre, vous pouvez utiliser le Dair pur déplacer la bombe sur le coté. Une fois par teere cete bombe peut être une sorte de bouclier, contre le laser a Wolf, les blocks des Ic's ou la boule de feu de Mario. Dites vous que cette bombe peut servir a vous défendre et a attaquer, elle peut être reprise pour attaquer et enchainer.
Stages: Tous
Utilité: 2/10

The Invincibomb Drop
Comment l'executer: Combinez l'utilité de l'invinciBomb et celui du Z-drop. Prenez une bombe, sautez, faites un airdodge et juste avant de toucher le sol appuyez sur A.
Effet: Toon Link posera une bombe sur le sol juste Derriere lui.
Note: Très similaire au Z-drop, juste que la bombe fini derrière. Son utilite est moindre, mais avec de la pratique on peut très bien enchainer plus tard.
Stages: Tous
Utilité: 2/10
Credit: TWiNKatGC

SHBD (Short Hop Bomb Drop)
Comment l'éxécuter: Short hop (SH), Prenez une bombe, et ensuite Z-Drop.
Effet: Toon Link Fera un Short Hop et deposera une bombe sur le sol
Note: C'est probablement le meilleur moyen de faire un Z-Drop. Avec un bon timing, on peut contrer le blaster a Wolf, Block IC's, Boule de feu de Mario. Cela peut etre executer avec le InvinciBomb Drop.
Stages: Tous
Utilité: 4/10

SHAZ (Short Hop Arrow Z-drop)
Comment l'executer : Prenez une bombe, Short Hop, Arrow ( Appuyer sur B) Et ensuite Z-Drop.
Effet: Toon Link fera un Short Hop, tirera une flèche et posera une bombe sur le sol.
Note: C'est surement la manière la plus sûre de poser une bombe ( Z-Drop). Le SHAZ peut aussi etre fait avec le InvinciBomb Drop. Quelque chose d'utile et à essayer : Short Hop, prenez une bombe, Quickdraw (( Arrow cancel), ensuite Short Hop, Arrow ( flèche) et Z-Drop, c'est une voie sûre pour Z-drop.
Stage: Tous
Utilité: 3/10
Credit: Fox Is Openly Deceptive

Bomb Up-smash
Comment l'executer: Premièrement, faites un SHBD et posez la bombe sur le sol, courez a coté et des que vous etes a coté faites un Dash Attack Cancelled Up-smash (Pour plus d'information sur le Dash Attack Cancelled Up-smash, regardez le Swordplay section Usmash ou Hyphen Smash).
Effet: Toon Link prendra une bombe en lançant un Usmash, charger avec une bombe..
Note: Cette TA peut être utile, car une fois le Usmash passé, vous pouvez lancé un Usmash vers le haut et ainsi exercé une pression. Cette TA est particulièrement utile face aux Ic's pour eviter un infinite en tuant, la bombe annulant un CG des IC's 
Stages: Tous
Utilité: 5/10
Credit: Arc -The Fallen-

Slope Bombing ( Bombe tombante)
Comment l'executer:Prenez une bombe sur une plate forme en diagonale, Z-Drop et ensuite faites un Dair a cote..
Effet: Toon Link prendra une bombe, la posera et en faisant le Dair, glissera et la bombe descendra beaucoup plus vite, cela a donc un double effet.
Note: Cette technique peut être utiliser facilement, et utile pour un edge, mais difficilement exploitable en plein match, pour un spike cela peut etre utile, la bombe touchant l'adversaire. Le mieux est de prendre 2 bombes pour etre sur et empecher encore plus l'adversaire de revenir et apres spiker.
Stages: Cette TA peut etre que utiliser sur des stages possedant des plates formes diagonales
Delfino Plaza, Mario Circuit, Pirate Ship, Yoshi's Island (Brawl), Pokemon Stadium 2, Spear Pillar, Distant Planet, New Pork City, Summit, Green Hill Zone, Temple, Yoshi's Island (Melee), Corneria, Rainbow Ride, Brinstar and Pokemon Stadium.
Utilité: 6/10
Credit: Fox Is Openly Deceptive

C4
Comment l'executer: Etre en dessous d'une plate-forme ( Battlefield), Faire un Full Hop, prenez une bombe et Z-drop.
Sinon, Prenez une bombe Full hop mais cette fois ci lachez la bombe sur la premiere partie du saut, c'est plus rapide et on peux enchainer sur un arrow cancel. ( Credits : Kai)
Effect: Toon Link posera une bombe sur la plate forme facilement
Note: C'est une bonne alternative au Z-Drop.
Stages: Cela marchera sur tout les stages avec une plate forme Horizontale. Donc tout les stages sauf....
Final Destination, Mushroomy Kingdom, Bridge of Eldin, Mario Bros, Green Hill Zone, Yoshi's Island Melee and Corneria.
Utilité: 3/10

Platform Bombing
Comment l'executer: Similaire au Slope Bombing. Short Hop, Prenez une bombe, Z-drop et instantanément un Dair.
Effect: La Bombe sautera en meme temps que le Dair a TL.
Note: Cette technique est plutot difficile a utilisé donc pas très utile a utiliser.
Utilité: 2/10
Credit: Fox Is Openly Deceptive

JumpCancelling Throw
La réponse de Toon Link au Glide toss
Comment l'executer: Prenez une bombe, coures dans une direction. Ensuite en courant, appuez sur le bouton de saut de votre choix ( conseil : X) puis appuyez sur une direction du stick C, Gauche Droite ou en haut(Sa marche avec le bas, mais avec une bombe a quoi perdre de la vie ? Avec une banane le bas est utile).. Conseil : Utilisez A et une direction, cela est plus simple avec un peu de pratique le X et le A etant plus proche que le stick C. 
Effet: Toon Link glissera en lancant la bombe.
Note: Ce Jump Cancel est le meilleur et le plus simple moyen de lancer une bombe sans rester sur place. Tout Toon Link devrait connaître cette technique.
Stages: Tous
Utilité: 10/10

Ledge Bombing
Comment l'executer: Etre accrocher au Bord, allez en arrière ou vers le bas, faites un double saut, prenez une bombe, redirigez vous vers le bord et posez la bombe en Z-Drop devant le bords.
Effet: Toon Link ferait vite un Z Drop devant le bord, permettant en resautant de faire un aerial en prenant la bombe.
Note: Cette technique est très utile pour un edgehog ( defendre le bord). Un marth ou un Mario, qui fait un Up-B, vous serez sur le bord avec des Frames d'invincibilité , le Up B entrainerait le personnage sur le terrain, la bombe exploserait, et toon Link peut enchainer sur un AUA ou un ANA ( Uair ou Nair). 
Stages: Tous sauf Mushroomy Kingdom, Mario Circuit, Rumble Falls, Summit, 75m, Mario Bros, Flat Zone 2 and Shadow Moses Island.
Utilité: 5/10
Credit: Sasukebowser

Ledge Grab Bombing
Comment l'executer: Prenez une bombe, accrochez-vous au bord, sautez, mais juste après le saut, Z-drop avec Z.
Effet: Toon Link Saute du bord en laissant une bombe sdevant le bord;
Note: C'est une technique de Z-Drop assez peu connu, l'adversaire pourrait prendre la bombe en attaquant. Utile face aux personnages ayant une recovery vertical. Possible de stage Spike.
Stages: Tous sauf Mushroomy Kingdom, Mario Circuit, Rumble Falls, Summit, 75m, Mario Bros, Flat Zone 2 and Shadow Moses Island.
Utilité: 4/10

Ledge Bomb Pull
Comment l'executer: Sautez sur le bords, prenez une bombe faites un double saut et jetez la bombe vers le haut ( executer rapidement, vous rattraperez le bord) après cela, faites un saut un peu en arriere et un second vers le terrain et un aerial, vous devriez normalement reprendre la bombe avec cette aérial.
Effet: Toon Link prendra une bombe, reviendra sur le bord, et reviendra sur le terrain avec un aerial.
Note: Tout cela doit etre fait SANS FAST FALL, sinon cela peut echouer, et mourir pour sa serait bête. 
Stages: All except Mushroomy Kingdom, Mario Circuit, Rumble Falls, Summit, 75m, Mario Bros, Flat Zone 2 and Shadow Moses Island.
Usefulness: 3/10
Credit: Fox Is Openly Deceptive

Chaining
Comment l 'executer: Capturer une bombe avec un Bair, Uair, Dair, et ensuite utilisez un autre aerial.
Effect: Bair, Dair et Uair sont spécials, dans le sens ou quand on attrape une bombe on peux enchainer directement.
Note: Vous pouvez faire autant de Aerials, quel qu'il soit ( Meme Fair ou Nair).
Stages: Tous
Utilité: 4/10
Credit: Fox Is Openly Deceptive

ZAC
Comment l'executer: Prenez une bombe, Sautez, ensuite Z-droppez la bombe en l'air au plus haut du saut ( preference pour le Short Hop) et reprenez instantanement après avec un aerial (Bair, Fair, Nair, Uair or Dair).
Effet: Toon Link Sautera, et fera un aerial avec une bombe.
Note: Cela permet de faire un aerial avec une bombe. Cela permet d'enchainer sur un jet de bombe. Aussi utile face aux IC's et leur infinite, pour les attaquer tout en etant sur d'etre infinite tres peu de temps.
Stages: Tous
Usefulness: 6/10

IZAC
Comment l'executer: Prenez une bombe, sautez et Z-drop la bombe juste apres le saut puis instantanement la reprendre avec un aerial.
Effet: Similaire au ZAC, sauf que cela est executé plus rapidement.
Note: Cette technique est assez dur a assimilé, mais une fois le timing pris, cette technique est super utile.
Stages: Tous
Utilité: 9/10

Instant Bomb Throw
Comment l'executer: Prenez une bombe en faisant un airdodge ( dans le même temps) et appuyer sur A et une direction..
Effet: Toon Link prendra une bombe sans l'animation de la bombe. 
Note: Le truc c'est que vous prendrai une bombe avec une animation de airdodge, mais le A annulera celui ci.
Stages: Tous.
Utilité: 6/10

SHDB (Short Hop Double Bomb)
La reponse des bombes aux SHDA ( Short Hop double arrow)
Comment l'executer: Sortez une bombe, Lancez la en l'air, Sortez une autre bombe, ShortHop, Lancez la bombe, attrapez la seconde bombe avec Z et lancez la aussi en avant..
Effet: Toon Link lancera deux bombes en un Petit saut.
Note: Ces actions sont a faire très rapidement, et le timing est important.
Vous pouvez le faire avec un full Hop, c'est moins punissable.
Stages: Tous
Utilité: 4/10
Credit: Hyrulian_Royalty

Bomb Fake Out
Comment l'executer : Prenez une bombe, sautez vers l'arriere, lancez la bombe en arriere au plus haut du saut ( donc dans le sens du début) puis appuyez deux fois sur Z
Effet: Toon Link sautera en arrière, lancera la bombe en arrière, la reprendra et la relancera.
Note: Le timing n'est pas facile mais cela est une excellente feinte car on peut jouer sur la feinte a force. En full Hop ce coup peut être Arrow cancelled ( Quickdraw)
Stages: Tous
Utilité: 4/10
Credit: ASF1nk

Double Bomb Fake Out
Comment l'executer: C'est la meme chose que le Bomb Fake Out, sauf sur la fin. Faites donc le Bomb fake out sauf que après le dernier lancement, faites une dash attack pour récuperer la bombe.
Effet: Meme effet que le Bomb Fake Out sauf que Toon Link recuperera la bombe a la fin avec une dash attack, pouvant servir a attaquer l'adversaire.
Note: Vous pouvez aussi reprendre la bombe avec un DACUS ( expliqué plus tard)
Stages: Tous
Utilité: 4/10
Credit: ASF1nk

Running Bomb Pick Up
Comment l'executer: Sortez une bombe, Z-drop sur le sol, apres courez en direction de la bombe, après quand vous serez juste devant la bombe, le joystick doit etre sur neutral ( sans direction) et appuyez sur A
Effet: Toon Link courera mais au lieu d'utiliser la Dash attack très punissable, il prendra la bombe en glissant un peu.
Note: Cette technique est super utile face aux bananes de Diddy Kong.
Stages: Tous
Utilité: 5/10

100% Working Spike
Comment l'executer: Prenez une bombe ( en sautant dans le feu de l'action), courez vers votre adversaire, sautez ( conseil : Full Hop) Z-droppez la bombe sur votre adversaire et spikez.( votre adversaire doit être devant le bord).
Effet: Toon Link prendra une bombe, la lachera sur l'adversaire en sautant, la bombe amenera l'adversaire sur le Dair. 
Note: Si l'adversaire est au bord et que vous executez bien cette technique, le spike marche a 200%.
Stages: Tous sauf Mario Circuit, Rumble Falls, Mario Bros, Flat Zone 2, Shadow Moses Island and Onett.
Utilité: 6/10
Credit: Sean~

The Safe Spike
Il y a 4 manières de faire ce type de spike, mais j'ai choisi de prendre les plus pratique et facile a exécuter.

Comment l'executer 1: Prenez une bombe, mettez vous devant le terrain ( le bord) lancez la bombe sur le bord et faites un Dair.
Effet: Toon Link sortira du terrain, se prendra un coup par la bombe et fera un Dair tout aussi efficace que le spike mais plus lentement..
Note: C'est la manière la plus rapide de safe spike, vou devez être à au moins 55% de dommage.
Stages: Tous sauf Mario Circuit, Rumble Falls, Mario Bros, Flat Zone 2, Shadow Moses Island and Onett.
Utilité: 6/10
Credit: TLMarth

Comment l'executer 2: Mettez votre adversaire hors stage, prenez une bombe, mettez vous juste au dessus de votre adversaire, lancez la bombe sur lui en étant a proximité et ensuite Dair.
Effet: Toon Link sautera sur son adversaire, les deux se prendront les coups de la bombe
Note: Il faut au moins avoir 40% de dommage pour faire cette technique, le timing reste important.
Stages: Tous sauf Mario Circuit, Rumble Falls, Mario Bros, Flat Zone 2, Shadow Moses Island and Onett.
Utilité: 5/10
Credit: Fox Is Openly Deceptive


The Bomb Spike!!!
Le seul moyen pour Toon Link de dire: "You just got owned".
Comment l'executer: Tout simplement, lancez une bombe sur le stage, ou l'adversaire est situé ( en dessous souvent, sur DF ou SV).
Effet: La puissance de la bombe traversera le stage et touchera l'adversaire, le stage spikant, dans un élan de pownage assez épique. 
Note: Votre adversaire abandonnera, ragera, ou rage-quit la partie a partir de ce pownage. 
Stages: Battle Field, Final Destination, Halberd, Lylat Cruise, Spear Pillar, Castle Siege, Smashville, New Pork City, Sky World, Temple, Jungle Japes, Corneria, Rainbow Ride, Big Blue and Pokemon Stadium. 
Utilité: 3/10

F-smash en tenant une Bombe
Comment l'executer: Attrapez/Prenez une bombe, restez appuyer sur A (et restez appuyer dessus jusqua que vous fassiez le smash), bougez le stick C sur la droite ou la Gauche
Effet: Toon Link Fera un Fsmash en tenant une bombe.
Note: Si vous restez appuyer sur A, Toon Link chargera son Smash, vous pouvez appuyer sur A après. Vous pouvez rester appuyer sur A après une esquive ( sur le coté ou sur place) et le faire, après chaque B sauf B-bas, en fait toutes techniques pouvent être faites, bombe en main. Vous pouvez faire un Electric slide, consistant a prendre une bombe, appuyez sur A de suite apres ( en restant appuyer jusqua que le smash sorte), courez dans une direction, pivot ( retournez vous en sorte), bougez le stick C dans une direction ( Gauche ou droite) quand vous commencez a tourner dans l'autre direction ( juste après le pivot)
Stages: Tous
Utilité: 5/10
Credit: Lobos

Zair en tenant une Bombe
Comment l'executer: Prenez une bombe,sautez ( Short Hop), airdodge ( esquive aérienne) et appuyez sur A.
Effet: Toon Link Utilisera son Zair avec une bombe.
Note: Vous pouvez revenir sur le bord avec une bombe avec ce Zair. On peut faire le VG combo avec cette technique( avoir une bombe avant de faire ce qui suis o) ): simplement SH, airdodge, Zair (cancel, juste avant le sol), Lancez la bombe, Usmash. A force, vous utiliserez le Zair avec R+A, ce qui est mieux. Cette technique devrait être connu de tout TL. Vous pouvez Re-grab le bord avec une bombe, eloignez vous du bord, et de suite après, appuyez sur airdodge et vite après sur Z deux fois.
Stages: Tous
Utilité: 9/10

Bonne utilisation des Bombes:
Toujours les lancer soit en sautant ou en Jump cancelling Throw, et les prendre le plus souvent en sautant avec un Quickdraw.
Les utiliser avec un Zair est utile.
Le invincibombing est utile, pour edgeguard les bombes sont bien.
C'est aussi le principal moteur de combo de Toon Link. Ces bombes sont aussi un bon moteur de mindgame, l'adversaire s'attendant toujours a un lancer, faire des aerials avec est tres surprenant.





Boomerang



Side B Reversal
Comment l'executer: Sautez en avant ou en arriere, B-coté en avant, et instantanement, bougez le joystick en arriere.
Effet (sauter en avant): Toon Link sautera en avant, et inversera son momentum et lancera le boomerang dans l'autre direction.
Effet (sauter en arriere): Toon Link sautera en arriere, inversera son momentum et lancera le boomerang dans l'autre direction.
Note: Cela peut aussi être fait avec les flèches.Ce n'est pas un SMS! Vous verez de suite la différence.
Stages: Tous
Utilité: 5/10

SMS (Special Momentum Shift)
Comment l'executer: Sautez en avant ou en arriere, B-cote en arriere ( direction opposé), et instantanement bougez le joystick vers l'avant ( la direction d'origine du saut).
Effet: Toon Link sautera en avant ou en arriere et lancera son boomerang en bougeant dans les airs.
Note: La difference est que TL glissera dans les airs avec le SMS
Stages: Tous
Utilité: 7/10
Credit: Fox Is Openly Deceptive

Boomerang Gliding
Comment l'executer: Courez vers le bord, et dés que vous êtes vers le bord, lancez votre boomerang.
Effet: Toon Link 'glissera' du bord et lancera son boomerang.
Note: Vous pouvez le faire pour edgeguard, et pas forcement après le bord du terrain, sur chaque plate-forme. On peut aussi glide reversal ce coup, en faisant la meme operation mais en appuyant en arriere après le lancer ou directement pendant.
Stages: Tous
Utilité: 5/10
Credit: Fox Is Openly Deceptive

Zero Lag Catch
Comment l'executer: Lancez un boomerang, pour l'attraper sans lag, sans puntion possible, faites tout ce que vous pouvez sauf, rester immobile, courir et sauter. Le mieux reste de faire un airdodge ou le bouclier, prendre une bombe ou lancer une fleche ou autres.
Effet: Toon Link n'aura pas a faire l'animation de la recuperation du boomerang.
Note: Cela devrait etre dans les tetes de tout TL, cancel cette recuperation eviterait bien certaines erreurs, car cette recuperation a un temps assez long.
Stages: Tous
Utilité: 9/10

Bonne utilisation du boomerang:
Il y a 2 types de puissance du boomerang, en appuyant plus rapidement cela va plus loin ( comme le b-cote de samus ou un smash) et moins fort ( lancer comme un Tilt ou un Bcote faible de samus).
Le Zero catch lag du boomerang est super Utile.
Lancez votre boomerang a la diagonale en sautant ou non, cela est très peu utilisé, il faut jouer dessus.
Edgeguard avec le boomerang permet d'enchainer sur un AFA ou AUA ou meme ADA ( Boomerang Gliding)









Arrows (Flèches)


Quickdraw ( Ou arrow Cancel)
Comment l'executer: Appuyer simplement sur B ( en ayant sauter avant bien sur) juste avant de toucher le sol.
Effet: Toon Link lancera une fleche sans le lag de l'animation.
Note: Cette technique est super utile, apprenez la. En plus elle marche après quasiment chaque aerial de TL et après un short hop et avoir pris une bombe. Vous pouvez SHFF Quickdraw , ce qui veux dire, au plus haut de votre saut, fast faller et ensuite quickdraw, Toon Link fastfallera et quickdrawera une fleche, cela est plus rapide.
Stages: Tous
Utilité: 10/10

Short Hop Double Arrow (SHDA)
Comment l'executer : Simple Short Hop, suivie d'une fleche, suivie d'un quickdraw ( tout cela fait rapidement)
Resultat : Toon Link lancera deux flèches en un short hop
Note: Cest une super technique, devrait être connu par tout les Toon Link, vous pouvez le faire en toutes circonstances. Vous pouvez faire ce coup avec un Full Hop ( FHDA) sous une plate forme et vous lancerez deux fleches, une sur le saut et la seconde sur un quickdraw sur la plate-forme, utile sur Battlefield. On peux aussi lancer le boomerang en Full Hop sous une plate forme et après quickdraw.
Stages: Tous
Utulité: 10/10

Short Hop Double Arrow Drop (SHDAD)
Comment l'executer: Prenez une bombe, Short Hop, Z-drop la bombe, appuyez sur B, ensuite faites un Quickdraw ( tout cela fait rapidement)
Effet: Toon Link prendra une bombe, sautera et lachera la bombe en dessous de lui, et lancera deux fleches dont un quickdraw, tout cela dans le meme Short Hop.
Note: Cela est particulierement utile dans le sens ou si l'adversaire predit votre SHDA, cela le punira et il se prendra la premier fleche, et vous pouvez ne pas faire le quickdraw et l'enchainer, c'est comme un SHDA securisé. 
Stages: Tous
Utilité: 7/10
Credit: DemonicToonLink

B-reversal
ET
SMS Arrows
Voir Section Boomerang

Retreating SHDA
Ce n'est pas un SMS, mais un RAR. Vous pouvez faire un SMS avec un effet relativement similaire.
Comment l'executer: Courez dans une direction ( Opposé a votre adversaire), pivot, instantanement Short Hop et SHDA.
Effet: Toon Link courera dans une direction, fera un SHDA, il lancera les fleches dans la direction opposé tout en continuant a sauter dans la direction d'origine.
Note: Superbe pour le spacing, impunnisable et bien pour camper.
Stages: Tous
Utilité: 10/10
Credit: Corpsecreate

Reverse Quickdraw
Comment l'executer: Sautez, appuyez sur B juste avant de toucher le sol et instantanement après bougez le joystick dans la direction opposé a Toon Link.
Effet: Toon Link sautera et fera un quickdraw dans la direction opposé ou il regardait.
Note: Ce coup peut etre fait après un Bair, ou le second coup du Nair, avec un Bair cela est utile car l'adversaire e s'y attend pas.
Stages: Tous 
Utilité: 9/10

100% Working Spike
Comment l'executer: Prenez une bombe ( en sautant dans le feu de l'action), courez vers votre adversaire, sautez ( conseil : Full Hop) Z-droppez la bombe sur votre adversaire et spikez.( votre adversaire doit être devant le bord).
Effet: Toon Link prendra une bombe, la lachera sur l'adversaire en sautant, la bombe amenera l'adversaire sur le Dair. 
Note: Si l'adversaire est au bord et que vous executez bien cette technique, le spike marche a 200%.
Stages: Tous sauf Mario Circuit, Rumble Falls, Mario Bros, Flat Zone 2, Shadow Moses Island and Onett.

RQS (Reverse Quick Shot)
Comment l'executer: ShortHop, Bair, Fast fall ensuite Reverse Quickdraw
Effet: Toon Link Sautera, fera un Bair, fastfallera et ensuite un reverse quickdraw( dans la direction oppose du Bair).
Note: Le timing est hyper strict. Vous devrez bien le pratiquer pour assimiler tout cela, pour eviter de prendre une bombe pendant le fastfall, une fois le timing pris cela est facile.
Conseil personnel : Sautez en short, de suite après faites le Bair avec le stick C ( Tres rapidement) et ensuite avec le joystick, vite un coup vers le bas et un petit coup de joystick vers la diagonale Bas oppose a TL ( Ou sinon mieux mais plus dur, un coup de joystick vers le bas et reste sur le stick mais vers la diagonale) et juste après un quickdraw.
Stages: Tous
Utilité: 9/10
Credit: Jash

Battle Christ's Arrow Trick (BCAT)
Type special de Arrow cancel, en fait juste avant de toucher le sol vous ferez un Quickdraw, ici attendez juste un peu plus, et Faites un Quickdraw reverse et Toon Link lancera une fleche dans la direction original mais Toon Link regardera de lautre cote. 
Exemple : Toon link est en face d'un arbre, il sautera, mais il tirera une fleche dans l'arbre, mais Toon Link regardera en arriere enfin comme si il tirait une fleche mais que elle allait en arriere.
Stages: Tous
Utulité: 7/10
Credit: Battle Christ

Bonne utilisation des fleches;
Toujours Quickdraw, soit apres un aerial soit apres avoir pris une bombe en sautant, soit apres une autre fleche.
Les tricks diverses des fleches sont presque TOUS utiles, n'en negligez aucun.




Jeu a l'épée


Spin Attack Fall (SAF)
Comment l'executer: Courez vers le bord d'une plate-forme, utilisez le Bup juste avant le Bord ( JUSTE avant).
Effet: Toon Link glissera de la plateforme en faisant un Bup en descendant.
Note: Technique peu utile, a ne pas faire sur le bord d'un terrain. Il y a des SAF cancel et des reverse SAF, mais ils sont tres peu utiles
Stages: Tous
Utilité: 3/10
Credit: Sasukebowser

Ledge Grab Cancel
Comment l'executer: Quand vous allez recover, faites un Bup, et appuyez sur Bas.
Effect: Au lieu de s'accrocher au rebord, Toon Link continuera son Bup.
Note: Premiere chose a savoir sur la recovery en Bup, la premiere partie du Bup de Toon Link, Toon Link ne s'accrochera pas, la deuxieme partie oui. Mais ce Cancel fait que Toon Link ne s'accrochera pas sur la deuxieme partie du Bup. 
Avec ce Bup On peux aussi edge guard sur sa recovery. Reverse Bup, appuyez sur la direction opposé a TL et DE SUITE apres appuyez sur Bup, Toon Link fera un un Bup de l'autre cote ( souvent utile pour edgeguard en faisant sa recovery) et on peux se rattraper.
Stages: Tous sauf Mushroomy Kingdom, Mario Circuit, Rumble Falls, Summit, 75m, Mario Bros, Flat Zone 2 and Shadow Moses Island.
Utilité: 6/10

D-smash Gimp
Il y a deux manières de l'executer donc 2 « Comment l'executer »
Comment l'executer 1: Restez a coté du bord, en regardant vers le milieu du stage. Faites un Dsmash quand votre adversaire est en dessous de 20% ( le pourcentage dépendra du personnage).
Effet: Le premier coup touchera l'adversaire, qui l'enverra sur le second coup du Dsmash, mais a faible pourcent, l'adversaire ne sera pas touché par le second coup, il sera donc ejecté au loin horizontalement ( opposé a vous) et un peu vers le bas selon les cas, c'est un bon moyen pour spike après, edgeguard ou Zairguard..
Note: Cela marche très bien contre les personnages a faible recovery, mais en edgeguardant ou zairguard, cela peut sétendre.
Stages: Tous
Utilité: 8/10

Comment l'executer 2: Restez pres du bord sur le stage ou une plate forme qui est penché, exemple de Yoshi's island brawl pour la plate forme en haut et le bord en diagonale du terrain, ensuite faites un Dsmash a votre adversaire.
Effet: Il mourra … Ok plus de détails, Similaire au premier moyen de faire, ce coup la peut se faire a n'importe quel pourcent et envoie plus loin, Exemple de Rondoudou sur Yoshi's island Brawl, faites un Dsmash sur Rondoudou sur le bord en diagonale et il mourra, l'adversaire sera envoyer plus loin et plus bas, ne facilitant pas la recovery mais votre edgeguard Oui.
Note: Cela peut etre fait sur n'importe quelle plate forme ou bord diagonale, mais plus vous etes proche du bord mieux ça marche.
Stages: Cela marchera sur tout ces stages, mais cela ne veut pas dire que cela marchera aussi bien que sur Yoshi's Island Brawl. 
Delfino Plaza, Mario Circuit, Rumble Falls, Pirate Ship, Yoshi's Island Brawl, Lylat Cruise, Pokemon Stadium 2, Castle Siege, New Pork City, Sky World, Hanenbow, PictoChat, Temple, Yoshi's Island Melee, Onett, Corneria, Rainbow Ride, Big Blue, Brinstar and Pokemon Stadium
Utilité: 9/10

Bomb Cancelled D-smash 1 Hit KO/Gimp
Comment l'éxécuter : Prenez une bombe, Short Hop, Invicibomb au plus haut du saut, ensuite fastfall, et après tapez votre adversaire avec un Dsmash. Vous pouvez lacher la bombe avec le Z, il vous faudra fastfaller avant votre Dsmash.
Effet: Toon Link, prendra une bombe et s'en servira pour annuler son Dsmash apres le premier coup. Cela aura pour effet que l'adversaire sera envoyer au loin comme un Dsmash a 0%, mais cette technique permet de le faire a nimporte quel pourcentage.
Il y a plusieurs moyens de le faire, en lancant en l'air votre bombe et ainsi de suite.
Note: Cette technique est l'une des meilleures et plus utiles trouvées depuis l'invincibomb, elle permet a Toon Link de gimp et donc edgehog son adversaire a n'importe quel moment.
Cette technique reste Difficile a éxécuter malgré la note donnée.
Stages: Tous
Utilité: 10/10
Credit: McDingus

Hyphen Smash
Comment l'éxécuter: Simplement courez, et faites un Usmash.
Effet: Toon Link courera et fera un Usmash.
Note: C'est la voie la plus facile pour tuer avec TL, ce qui entraine le fait que ce coup est de plus en plus connu et donc eviter et predictable......Donc soyez sur de ne pas l'utiliser tout le temps, de toucher quand vous essayez, et de tuer quand vous essayer. Si ces conditions sont reunies, cela est la meilleure voie pour tuer.
Stages: Tous
Utilité: 7/10

Dash Attack Cancelled Up-Smash (DACUS)
Comment léxécuter: Courez dans une direction, utilisez votre Dash attack et instantanément, utilisez votre Usmash. Le meilleur moyen d'éxécuter ce coup est de faire la Dash attack avec Le stick C vers le bas et ensuite remontez le stick C vers le haut.
Effet: Toon Link courera, glissera un peu et fera un Usmash, similaire au Hypen Smash.
Note: Cela sera rarement utile, car le Hyphen smash est plus facile a executer et plus efficace.
Stages: Tous
Utilité: 4/10

Pivot Jump Cancelled Up-smash
Comment l'éxécuter: Courez dans une direction, Pivot, instantanement sautez et instantanement apres Usmash.
Effet: Toon Link courera dans une direction puis glissera du cote opposé en faisant un Usmash.
Note: Cela est utilisé pour feinter et peu surprendre l'adversaire si cela est bien utilisé, en allant par exemple faire un Usmash, mais passer derrière l'adversaire et executer cette technique, fera que vous ferez un Usmash sans possibilité de vous faire Shieldgrab.
Stages: Tous
Utilité: 7/10

Nair Double hit
Comment l'éxécuter: Simplement utilisez votre Nair près de votre adversaire en avancant rapidement pour que les deux coups le touchent.
Effet: Le premier coup enverra l'adversaire sur le second coup, un peu comme un Dsmash.
Note: Ce coup est bien pour infliger beaucoup de dommages, 20% en moyenne dépendant de la fraicheur du coup..
Stages: Tous
Utilité: 5/10 

Jab Cancel
Comment l'éxécuter: Tapez une ou deux fois avec votre Jab ( AAA), bougez le stick analogique vers le bas, et faites n'importe quel attaque ensuite..
Effet: Toon Link Annulera son Jab, lui permettant de faire n'importe quelle attaque plus facilement.
Note: Comme dit, n'importe quelle attaque peut etre utilisé, meme un Grab. Cela est particulièrement utile pour faire un grab, mais attention a ne pas appuyer sur Z avant d'avoir bouger le stick vers le bas, sinon vous ferez votre troisieme coup et l'adversaire pourra facilement shieldgrab. 
Stages: Tous
Utilité: 9/10

Dair Recovery Stall
Comment l'éxécuter: Il faut etre ejecter par l'adversaire, ensuite utilisez le Bair le plus tot possible, Sautez en direction du stage et faites en meme temps un Dair.
Effet: Toon Link utilisera son Bair, et flottera au dessus du stage en faisant un Dair.
Note: Cela marche uniquement a Moyen ou haut pourcentages, ce qui est bien parce que vous ne devriez pas etre autant ejecter a faible pourcentages. Une chose a ne pas oublier, vous reviendrez PLUS haut, ce qui est bien, mais faites attention, car vous n'aurez plus de saut, alors prenez une bombe.
Stages: Tous
Utilité: 10/10
Credit: Hyrulian_Royalty

General

RAR (Reverse Aerial Rush)
Comment l'éxécuter: Courez dans une direction, Pivot et sautez.
Effet: Toon Link courera dans une direction, et fera un saut à l'envers en allant dans la meme direction du début.
Note: C'est le genre de technique a apprendre, surtout pour pouvoir placer deux Bair en le rendant non anticipable.
Stages: Tous
Utilité: 7/10

Fox Trotting
Comment l'éxécuter: Faites juste un Dash dans une direction et ensuite un autre et ainsi de suite.
Effet: Toon Link courera en faisant des toutes petites courses.
Note: Cela est utile pour faire un Bair ou pour essayer d'avoir l'adversaire dans un Usmash.
Stages: Tous
Utilité: 4/10

Pivot Grab
Comment l'éxécuter: Courez dans une direction puis appuyez en arrièere ( Analogique) et Grab en meme temps.
Effet: Toon Link courera et glissera en avant tout en grabant en arrière.
Note: C'est plus un coup pour se la péter mais il peut aider dans certaines situations.
Stages: Tous
Utilité: 5/10

Shield Cancelled Sliding Grab
Comment l'éxécuter: Courez, appuyez sur le Shield ( Bouclier) et après sur A. 
Effet: Toon Link courera, se protègera, glissera et grabera. 
Note: Cela est utile, car le Dash grab est plus punissable, et que celui la permet de voir si l'adversaire est encore la, etcela evite des punitions inutiles avec un grab qui est deja tres punissable.
Stages: Tous
Utilité: 7/10

Faux Super Slide
Comment l'éxécuter: Vus devez interrompre votre F-Throw, pour cela lancez une bombe en l'air, grabez votre adversaire, et au bon moment lancez votre adversaire pour que la bombe vous touche tout les 2.
Effect: Le F-Throw sera interrompu, et permettra a TL de faire une attaque sans problème.
Note: Toon Link recevra la Super Armor, mais pour cela il doit avoir un port de manette supérieur a son adversaire sinon c'est lui qui se fera avoir. Le timing est stricte mais simple a concilier.
Stages: Tous
Utilité: 7/10
Credit: .sibe

Reverse Hookshot
Comment l'éxécuter: Courez vers votre adversaire, RAR ( SH ou Full Hop), ensuite airdodge pour passer a travers votre adversaire et ensuite A pour annuler le airdodge et donc faire un Zair.
Effet: Toon Link courera vers son adversaire, glissera et regardera dans la meme direction que son adversaire ( si il vous regarde), airdodgera et fera un Zair sur son adversaire.
Note: Cela est une bonne approche avec le RAR et permet de bien enchainer son adversaire par la meme occasion.
Stages: Tous
Utilité: 8/10
Credit: CaliburChamp

Ledge Re-Grab
Comment l'éxécuter: Prenez le bord, bougez le stick directionnel en arrière et appuyez vite 2 fois sur Z.
Effet: Toon Link regagnera ces frames d'invincibilité, en lachant l'edge et en le reprenant très vite après.
Note: Une des meilleures facons de edgeguard avec Toon, mais vous ne puvez le faire que 3 fois. Il y a un autres moyens de faire cela, c'est lacher et le reprendre avec le stick directionnel en faisant un arc de cercle.
Stages: Tous sauf Mushroomy Kingdom, Mario Circuit, Rumble Falls, Summit, 75m, Mario Bros, Flat Zone 2 and Shadow Moses Island.
Utilité: 10/10

Tether Save
Comment l'éxécuter: Faites vous attaquer horizontalement par votre adversaire, DI vers le bas et Zair.
Effet: Toon Link sera ejecté vers le coté et rattrapera le Edge avec le Zair. Cela peut vous sauver un stock facilement.
Note: La DI vers le bas permet d'avoir plus de chances d'attraper le Edge..
Stages: Tous sauf Mushroomy Kingdom, Mario Circuit, Rumble Falls, Summit, 75m, Mario Bros, Flat Zone 2 and Shadow Moses Island.
Utilité: 8/10

Instant Wall Jump
Comment l'éxécuter: Attrapez le bord, appuyez vers le bas, et appuyez sur le saut et bougez le stick directionnel vers la diagonale Haut opposé au stage.
Effet: Toon Link lachera le bord, et sautera sur le mur du stage de suite après.
Note: Après ce saut vous pouvez faire un Bair, et ce moyen est très facile a placer et peut surprendre l'adversaire.
Stages: Tous sauf les stages sans bords et avec un mur a coté.
Utilité: 5/10
Credit: AlphaZealot

Demonic Zair
Comment l'éxécuter: Prenez le bord, lachez le, DI vers le Bord ensuite sautez et faites votre Zair juste quand vous serrez le plus proche du bord, ou en dessous, ou meme au dessous a vous de voir.
Effet: Toon Link s'éloignera du bord, et fera un Zair un peu plus safe et pourra se raccrocher a nouveau sur le bord après.
Note: C'est une bonne attaque pour revenir sur le terrain et surtout inattendu, elle changera du Nair habituel. Cela peut aussi être fait avec un Wall jump.
Stages: Battle Field, Delfino Plaza, Pirate Ship, Norfair, Halberd, Spear Pillar, Castle Siege, Distant Planet, Smashville, New Pork City, Hanenbow, Temple, Jungle Japes, Corneria and Brinstar.
Utilité: 5/10
Credit: DemonicToonLink



COMBINAISONS: 


Projectiles 


SH Bomb Throw/Pull Quickdraw
Comment faire: Short Hop, lancez la bombe ou sortez en une, ensuite Quickdraw ( Arrow cancel).
Effet: Toon Link sortira ou lancera une bombe, et fera un quickdraw, tout cela sur un unique Short Hop.
Note: Cela est la meilleure solution pour sortir une bombe avec sécurité, a utiliser souvent.
Stages: Tous 

Full hop Bomb pull, Bomb throw Quickdraw
Comment faire: Faites un Full Hop, Sortez une bombes, lancez la, et faites un Quickdraw.
Effet: Très utile, Toon Link fera un Full hop, prendra et lancera la bombe et fera un Quickdraw, sur un unique Full Hop.
Note: Cela est un bon moyen de lancer deux projectiles assez vite et surtout bien.
Stages: Tous

Full hop Bomb throw Double Arrow
Comment faire: Sortez une bombe, Full Hop ensuite lancez la bombe, tirez une flèche et quickdraw.
Effet: Toon Link lancera 3 projectiles en un saut.
Note: Un autre bon moyen de lancer des projectiles.
Stages: Tous

Full hop Arrow Bomb Quickdraw
Comment faire: Sortez une bombe, Full Hop, Tirez une flèche, lancez la bombe et Quickdraw.
Effet: Similaire a celle de avant, sauf que l'ordre change.
Note: Idem que la combinaison précédente.
Stages: Tous

Full hop Boomerang Bomb throw Quickdraw
Comment faire: Sortez une bombe, Full Hop, lancez le boomerang, lancez la bombe et Quickdraw.
Effet: Toon Link fera un Full hop, lancera le boomerang ensuite la bombe et pour finir une flèche.
Note: Encore une technique utile avec le Full Hop. 
Stages: Tous

SHDB (Short Hop Double Bomb)
L'équivalent pour les bombes du SHDA.
Comment faire: Sortez une bombe, lancez la vers le haut, prenez une seconde bombe, Short Hop, lancez la bombe, et lancez la bombe lancer avant en l'air, lancez la en avant.
Effet: Toon Link lancera une bombe en l'air, en prendra une autre, lancera donc 2 bombes en un saut et rapidement.
Note: Tout cela doit être fait rapidement pour reussir. Vous pouvez faire cette technique plus facilement en laissant la bombe sur une plate-forme au dessus de Toon, sur Bf par exemple, Z-droppez la bombe sur la plate-forme, prenez une seconde bombe lancez la en sautant et lancez la bombe laisser sur la plate-forme après. Vous pouvez aussi faire un quickdraw après, mais le timing est plus stricte. 
Stages: Tous
Credit: Hyrulian_Royalty

SHAZ (Short Hop Arrow Z-drop)
Comment faire: Sortez une bombe, Short Hop, tirez une flèche et ensuite Z-droppez la bombe.
Effet: Toon Link fera un short Hop, tirera une flèche et lachera la bombe sur le sol.
Note: Cela est surement le meilleur moyen de Z-drop une bombe.
Stages: Tous
Credit: Fox Is Openly Deceptive

Short Hop Double Arrow (SHDA)
Comment l'executer : Simple Short Hop, suivie d'une fleche, suivie d'un quickdraw ( tout cela fait rapidement)
Resultat : Toon Link lancera deux flèches en un short hop
Note: Cest une super technique, devrait être connu par tout les Toon Link, vous pouvez le faire en toutes circonstances. Vous pouvez faire ce coup avec un Full Hop ( FHDA) sous une plate forme et vous lancerez deux fleches, une sur le saut et la seconde sur un quickdraw sur la plate-forme, utile sur Battlefield. On peux aussi lancer le boomerang en Full Hop sous une plate forme et après quickdraw.
Stages: Tous

Full Hop Boomerang Quickdraw (FHBQ)
Comment faire: Faites un Full Hop, lancez votre boomerang, ensuite Quickdraw.
Effet: Toon Link fera un Full Hop, Lancera son boomerang puis fera un Quickdraw.
Note: Vous pouvez faire cela en dessous d'une plate-forme pour plus de rapidité et cela est plus pratique. A noter que au lieu de faire un quickdraw vous pourrez faire un Z-Drop.
Stages: Tous
Credit: Fox Is Openly Deceptive

Short Hop Double Arrow Drop (SHDAD)
Comment faire: Prenez une bombe, Short Hop, Z-drop, Tirez une fleche, ensuite Quickdraw ( Tout cela fait rapidement).
Effet: Toon Link prendra une bombe, la lachera au debut de son saut et lancera deux fleches, avec un Quickdraw.
Note: Cela est un SHDA avec une explosion derriere ou en dessous de vous, si votre adversaire est pris dans l'explosion de la bombe, il se prendra les deux fleches.
Stages: Tous
Credit: DemonicToonLink

Retreating SHDA
Ce n'est pas un SMS, mais un RAR. Vous pouvez faire un SMS avec un effet relativement similaire.
Comment l'executer: Courez dans une direction ( Opposé a votre adversaire), pivot, instantanement Short Hop et SHDA.
Effet: Toon Link courera dans une direction, fera un SHDA, il lancera les fleches dans la direction opposé tout en continuant a sauter dans la direction d'origine.
Note: Superbe pour le spacing, impunnisable et bien pour camper.
Stages: Tous




Combinaisons a l'épée


RAR Double Bair
Comment faire: Courez vers votre adversaire, Pivot, Short Hop ensuite Double Bair.
Effet: Toon Link courera vers son adversaire et fera Deux Bair.
Note: C'est une bonne approche et aussi un bon moteur de combos.
Stages: Tous

SH Fair to Nair
Comment faire: Short Hop, Fair, Nair tout cela fait rapidement.
Effet: Toon Link utilisera son Fair et son Nair en un seul Short Hop.
Note: C'est un bon mouvement, bon pour le mindgame. La plupart de vos adversaires ne savent pas que vous pouvez faire un Nair après un Fair.
Stages: Tous

Zair to Nair
Comment faire: Courez vers votre adversaire, Short Hop Zair, Dash et Short hop Nair.
Effet: Toon Link fera un Zair sur son adversaire, puis fera un Nair difficilement shieldgrabbable.
Note: Utilisez le Zair avec R+A, et près du sol pour plus de chances de reussir.
Stages: Tous

Nair Double hit
Comment faire: Utilisez simplement le Nair en courant vers votre adversaire ( Toujours en direction de l'adversaire).
Effet: Le premier cout touchera l'adversaire et l'enverra vers le second coup, comme un Dsmash.
Note: Cela est un bon moyen de foutre des dommages, 20% en moyenne, dépendant de la fraicheur du coup.
Stages: Tous

Jab Cancel
Comment l'éxécuter: Tapez une ou deux fois avec votre Jab ( AAA), bougez le stick analogique vers le bas, et faites n'importe quel attaque ensuite..
Effet: Toon Link Annulera son Jab, lui permettant de faire n'importe quelle attaque plus facilement.
Note: Comme dit, n'importe quelle attaque peut etre utilisé, meme un Grab. Cela est particulièrement utile pour faire un grab, mais attention a ne pas appuyer sur Z avant d'avoir bouger le stick vers le bas, sinon vous ferez votre troisieme coup et l'adversaire pourra facilement shieldgrab. 
Stages: Tous



Mix ups


SH Nair/Fair/Bair Quickdraw
Comment faire: Short Hop, Utilisez soit le Fair, Nair, Bair et faites un Quickdraw.
Effet: Cela cancelera le Sh a TL et son coup.
Note: Cela est essentiel pour Toon Link, chaque coup est donc safe car difficilement on pourra shieldgrab Toon Link.
Stages: Tous

Zair to Grab
Comment faire: Short Hop, Zair ( Cancel pres du sol) et Grab.
Effet: Toon Link Grabera son adversaire après un Zair.
Note: Cela ne marche que a faible pourcent. C'est un bon moyen de grab en securite.
Stages: Tous

Santi's 3:10 Combo
Comment faire: Sortez une bombe, lancez la en l'air, sortez une bombe, lancez la en l'air, et faites un Usmash, tout cela fait rapidement.
Effet: EPIC RAPE! Toon Link lancera deux bombes en l'air, l'une après l'autre et fera un Usmash qui fera que l'adversaire sera touché par les deux bombes et il mourra.
Note: Cela est très difficile a sortir en plein match, mais c'est possible et si vous reussissez, Pownage garanti.
Stages: Tous
Credit: Santi

VG Combo
Comment faire: Prenez une bombe, Short hop puis Zair ( Airdodge puis A = R+A), lancez la bombe, ensuite Dash et Hyphen Smash
Effet: Toon Link fera un Short Hop, puis un Zair, il lancera la bombe et courera vers son adversaire et fera un Usmash.
Note: Un autre bon combo difficile a esquiver. Juste faites attention aux pourcentages de votre adversaires et son poids.
Stages: Tous
Credit: VietGeek

100% Working Spike
Comment l'executer: Prenez une bombe ( en sautant dans le feu de l'action), courez vers votre adversaire, sautez ( conseil : Full Hop) Z-droppez la bombe sur votre adversaire et spikez.( votre adversaire doit être devant le bord).
Effet: Toon Link prendra une bombe, la lachera sur l'adversaire en sautant, la bombe amenera l'adversaire sur le Dair. 
Note: Si l'adversaire est au bord et que vous executez bien cette technique, le spike marche a 200%.
Stages: Tous sauf Mario Circuit, Rumble Falls, Mario Bros, Flat Zone 2, Shadow Moses Island and Onett.

RQS (Reverse Quick Shot)
Comment l'executer: ShortHop, Bair, Fast fall ensuite Reverse Quickdraw
Effet: Toon Link Sautera, fera un Bair, fastfallera et ensuite un reverse quickdraw( dans la direction oppose du Bair).
Note: Le timing est hyper strict. Vous devrez bien le pratiquer pour assimiler tout cela, pour eviter de prendre une bombe pendant le fastfall, une fois le timing pris cela est facile.
Conseil personnel : Sautez en short, de suite après faites le Bair avec le stick C ( Tres rapidement) et ensuite avec le joystick, vite un coup vers le bas et un petit coup de joystick vers la diagonale Bas oppose a TL ( Ou sinon mieux mais plus dur, un coup de joystick vers le bas et reste sur le stick mais vers la diagonale) et juste après un quickdraw.
Stages: Tous
Credit: Jash

Battle Christ's Arrow Trick (BCAT)
Type special de Arrow cancel, en fait juste avant de toucher le sol vous ferez un Quickdraw, ici attendez juste un peu plus, et Faites un Quickdraw reverse et Toon Link lancera une fleche dans la direction original mais Toon Link regardera de lautre cote. 
Exemple : Toon link est en face d'un arbre, il sautera, mais il tirera une fleche dans l'arbre, mais Toon Link regardera en arriere enfin comme si il tirait une fleche mais que elle allait en arriere.
Stages: Tous
Credit: Battle Christ





V : Comment Jouer Toon Link ? Astuces.



Maintenant que vous connaissez mieux le move set de notre ami l'elfe( j'éspère), nous allons nous intéresser plus précisemment à comment jouer ses attaques.

D'abord, ce qui est primordiale mais que tout le monde comprends rapidemment, c'est que Toon Link a des projectiles et doit utiliser ces projectiles. Eh oui, désolé de vexer certain mais un bon Toon Link est un Toon Link qui campe, c'est à dire attendre l'adversaire plutôt qu'aller le chercher. 
Pour gagner avec Toon Link il faut énerver l'adversaire, le faire craquer. On doit être tout le temps enmouvement en alternant les projectiles pour éviter les approches adverses, comme dit précedemment, le corps à corps est loin d'être le point fort de Tl (facilemment contré par les attaques à grande allonge ou grab). Et lorsque vraiment l'adversaire approche alors on joue plutôt sur des Zair, flèches (rapides) et Bair et on attend la moindre erreur adverse pour se lancer dans un combo généralement composé de Bair, Nair et Zair et arrow pour éviter les contres.
Ensuite arrive le moment où l'adversaire à beaucoup de pourcent, et c'est là que ça devient dur. Inutile de camper, courir ... Il faut en finir! Et contre un bon mindgamer, vous aller avoir beaucoup de mal! C'est à ces moments qu'on doit tout miser sur l'offensive, jouer les Zair pour tenter des Usmash et plus des grabs. Ce smash est le moins punissable des kill moves, le reste son très dangereux; le Fsmash est lent à sortir, attention. Le Uair est puissant mais facilement mindgamable, comme le Fair, et il peut-être contré par 3D par exemple, quant au Dair, si vous le loupez vous êtes mort.

Bref vous l'avez compris, TL est doué pour les dêgats, la défense mais pas pour tuer. Avec Toon Link, il faut provoquer les erreurs adverses et en profiter pour enfin, caler son Usmash ou autre. Ne rêvez pas, lescombos comme on en voit dans les vidéos (je ne parle pas du double Bair, plutôt les 4 Bairs + ADA) sont rares, généralement c'est du à une (grosse voir plusieurs) erreur adverse, on en profite alors pour tenter l'offensive, à vous d'analyser la situation et prendre des choix: ce combo est-il risqué? Généralement oui, il y a une possibilité de contre, mais bien réalisé, le résultat est là. A vous de gérer au mieux le rapport "dégâts encaissés et dégâts infligés" pour se lancer ou non dans une offensive digne d'un Tl. Mais vous vous en doutez, ces erreus adverses sont très peu fréquentes à haut niveau! D'où le mieux reste la défense.



VI : Conclusion.


Sachez une chose, sans entrainement en match, vous ne verrez jamais l'utilité de ces techniques. Vous y apprendrez forcément des choses, certaines plus utiles que les autres. Rappelez vous que LInk Suxx, Toon Link represente la Triforce a lui tout seul dans Brawl, il remonte le level des cancres que sont Ganondorf, Zelda, Sheik et Surtout cet Affreux Link.



Source: http://www.ssb-france.com/
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MessagePosté le: Ven 23 Avr - 19:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Ven 4 Juin - 17:14 (2010)    Sujet du message: {TOON LINK} Fiche perso Répondre en citant

Bonne présentation & fiche !
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MessagePosté le: Ven 4 Juin - 17:22 (2010)    Sujet du message: {TOON LINK} Fiche perso Répondre en citant

Merci ^^
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